Recréer le lien intergénérationnel

Recréer le lien intergénérationnel

Dans notre collectif, nous croyons tous que notre société gagnerait beaucoup à inclure tout ses citoyens. Dans ce cas présent, il nous apparaît important de revaloriser notre relation avec nos aînés. Le lien intergénérationnel, qu’est ce que c’est ? C’est un moyen concret de créer ou recréer du lien social. Il a pour objectif de favoriser le contact, d’améliorer l’entente et la transmission des connaissances entre des personnes d’âges différents. Il est important de le préserver car il favorise le renouvellement des futures générations et permet de rendre la vie de nos aînés plus agréable. En effet lorsque plusieurs générations sont amenées à se côtoyer on peut tout de suite observer le bénéfice. Les jeunes apprécient le temps que l’on peut leur consacrer (dans une société qui peine à entretenir les liens de la famille) et les anciens sont sensibles à la présence et à l’attention qu’on leur donne.

Le travail dans les maisons de retraites et les différentes résidences n’est certainement pas facile. Et les employés y travaillant doivent faire face à des contraintes difficiles liées à des contextes budgétaires rigoureux. Aussi il est important de leur montrer notre soutien en constatant la qualité de leur travail au quotidien.

Partant de tous ces constats nous serions heureux de rendre visite à des pensionnaires, qu’ils soient de l’EHPAD , des foyers d’hébergements ou des accueils de jour à Pithiviers. Bien évidemment cela ne peut se faire que dans une parfaite coordination avec les administrations concernées et en suivant les règles d’accueil et de visite préalablement établies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *